Ces dernières années, la politique d’investissement des Autocars Majesti a fortement été dirigée vers la protection de l’environnement, puisque notre société exploite en majorité des bus et cars aux normes Euro 6. Ces véhicules sont équipés d’un filtre à particules et d’un pot d’échappement catalytique qui réduisent les émissions de carbone ainsi qu’un système avec de l’additif AD Blue qui réduit fortement le rejet en CO2.
L’écologie est au cœur de nos préoccupations et nos derniers véhicules acquis ont été sélectionnés aussi bien pour leurs fonctionnalités que pour leur faible consommation en carburant et leur respect de la norme européenne d’émission de gaz polluant.
Nos conducteurs sont formés à l’éco- conduite :
Le Chef d’Exploitation de la société a par le passé, été formateur au sein d’un centre de formation au métier de conducteur d’autocars, c’est pourquoi il est en mesure de former nos chauffeurs.
Une conduite économique est caractérisée par une faible durée au ralenti, une consommation moyenne faible, une vitesse maximale faible et présentant peu d’écart avec la vitesse moyenne, un nombre de coups de frein et de ralentisseur faible.
Une conduite prévisionnelle (confortable et sécuritaire) est caractérisée par une vitesse maximale peu élevée, un nombre de coups de frein faible, une faible fréquence d’utilisation du ralentisseur (et en dessous de 30 km/h en majorité), une position de l’accélérateur dans la première partie de sa course à plus de 60% du temps (voire 64%).
Les formations à l’écoconduite apportent des bénéfices réels aux entreprises :
- gains significatifs de productivité et de rentabilité (meilleure gestion des temps de parcours de la part des conducteurs avec amélioration des notions de vitesse et de consommation)
- gains de longévité des moteurs et meilleur entretien du parc de véhicules
- gains de longévité des moteurs et meilleur entretien du parc de véhicules
- gains de longévité des moteurs et meilleur entretien du parc de véhicules
Adopter une conduite rationnelle permettra de réaliser des gains considérables en matière d’émissions de CO2. En faisant un geste pour la planète, les conducteurs permettent également à leur entreprise de réaliser des économies.